Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 2. High High. 

BB plane

"15h de vol... Wtf!". C'était mon dernier statut Facebook écrit en Europe. Après un quart d'heure de route pour arriver à Lille, une heure de TGV pour arriver à Paris et une demi-heure pour trouver notre terminal, nous voilà enfin assis sur des sièges gris et inconfortables en attendant notre avion. EunByul essaye de me faire la conversation, mais sa tentative tourne court. Enfin, une voix dans un haut-parleur annonce :

" L'avion à destination de Séoul arrive. Tous les passagers sont priés de se présenter au terminal 8. Merci". Bon. Ça, c'est pour nous. On se lève tous les 3 quasiment synchro pour se mettre en file et passer pour aller dans l'avion.

J'ai toujours détesté les contrôles d'identité. Pas que je n'aime pas qu'on me regarde, non. J'aime juste pas le regard des hôtesses qui te scrutent et vérifient que ta tête correspond bien à la photo pourrave de ta carte d'identité.

 Enfin dans l'avion. En 1 ère classe. Mais oui, mon père est un homme important. Tu parles.

En tout cas, en première classe, ce ne sont que des rangées de 2. Au moins je ne devrai pas supporter les bavardages incessants et inutiles des deux adultes qui me servent de famille désormais. Je m'installe donc, seule, côté fenêtre.

Mon père est au téléphone, arrangeant des meetings pour le lendemain et EunByul lit un magazine féminin (en coréen bien évidemment) en grand sur la couverture, on pouvait voir les SNSD vanter les effets d'une crème pour la peau.

Enfin seule et assez de silence pour penser. A ma vie. Essayer de la résumer pour essayer de trouver un sens à cet exil. Je m'appelle Rin (Katharina en fait mais on m’appelle comme ça que quand on à un truc important à me dire). J'ai 18 ans, je vivais en Belgique où j’ai fini mes études secondaires et je déménage en Corée du Sud pour y continuer des études de ... aucune idée. Je verrai sur place.  

Je passe des heures à faire les choses pour les gens pensent que je ne les fais pas: Je passe des heures à choisir mes vêtements pour qu'ils semblent piochés au hasard dans mon placard, je passe des heures à me maquiller pour qu'on pense que je ne maquille pas, je passe des heures à me coiffer pour que les gens pensent que je sors juste du lit.  Il n'y a qu'une seule chose que je fais sans réfléchir: parler. Oui, j'ai une grande gueule.

Le voyage passa assez vite, divisé entre séance de films, de musique, de sieste et de bouffe.

Enfin, nous arrivâmes sur le sol coréen. Même si je faisais tout pour le cacher, j'étais plutôt excitée à l'idée de vivre au pays de la kpop. J'étais, quand même fan d'un des groupes les plus connus de Corée. 5 membres. Deux mots, comme une explosion.

BIG BANG.

 

Nous retrouvâmes enfin nos valises et je suivis mon père et ma belle-mère vers la sortie. Il était tard, et j'étais crevée. Arrivée à l'appart, je porte en vitesse mes valises dans la chambre et me jete sur le lit sans me déshabiller. Je m'endormis en posant la tête sur l'oreiller.

 

 

~~~

 

S'il y a des fautes au niveau de la véracité des évènements, comme le déroulement d'un embarquement à l'aéroport j'en suis désolée.  Ceci est une fiction, elle ne reflète donc pas la "vrai réalité".  

Tous les personnages et les évènements mis en scène jusque maintenant m'appartiennent et sont purement imaginaires.   

 

Tag(s) : #FanFiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :