Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FanFiction : Chapitre 12

hello! Ca fait... longtemps. ^^ Vraiment désolée pour toute cette période d'inactivité, je vais essayer de tenir un rythme un peu plus régulier... :) Bonne lecture~!

Chapitre 12. Feeling

La journée se passa sans événement notable. Mon travail avec EunBi se résuma à trier les tenues entreposées dans les loges et à les renvoyer à leurs propriétaires, si on arrivait à le retrouver.

Vers dix-sept heures, les dressings étaient impeccables et je pris congé de ma supérieure. Je retrouvai les garçons au studio d'enregistrement où GD dirigeait ses collègues avec sérieux. Je ne les avais jamais vu aussi concentrés depuis que je les connaissais (en personne je veux dire). Je les observais quelques secondes avant d'entrer discrètement et de m'assoir sur un fauteuil au fond. Daesung y dormait, la tête tombant sur sa poitrine pendant que Taeyang était en train d'enregistrer ses parties de chanson. TOP et Seungri étaient absents. Je m'assis donc à côté de Daesung en essayant de ne pas le réveiller. Après plusieurs essais vocaux, Taeyang revint dans la pièce et réveilla Dae pour qu'il aille derrière la vitre insonorisée à son tour. Ce dernier se réveilla en sursaut et fut assez surpris de me trouver à côté de lui. Taeyang pris sa place et commença à lire un magazine posé sur la petite table en face de lui. Moi, je fermais les yeux, émerveillée par la voix fantastique de Daesung. Après un moment, je sentis quelqu'un me tappoter l'épaule. Je cru d'abord que c'était Tae mais quand je rouvris les yeux je tombai nez à nez avec le visage radieux de Seungri. Son nez avait presque retrouvé sa couleur habituelle, le bleu tournant au jaune. Il me demanda en chuchotant:

- T'as fini de travailler depuis longtemps?

Je fis non de la tête et répondis sur le même ton:

- Non, j'ai eu fini vers 5 heures.

Daesung termina son enregistrement à ce moment et Jiyong fis tourner son siège vers nous, un grand sourire aux lèvres:

- C'est bien les enfants, on a fait du beau boulot!

Son sourire se fana pendant une seconde quand il me vit mais il repris rapidement contenance.

- Oh, Rin, tu étais là? Quand est-ce que tu es arrivée?

Je jetai un coup d'oeuil à ma montre:

- Oh ça fait à peine une heure et demie... Quoi?! Une heure et demie? Ça fait temps que ça? m'étonnai toute seule.

- Le temps passe vite quand on s'amuse... Lança Taeyang d'un air taquin.

Je ne compris pas vraiment l'allusion. À supposer qu'il y en ait eu une.

TOP, qui était resté silentieux jusque là, pris enfin la parole, proposant de rentrer à la maison pour manger un truc. Les garçons râlèrent, préférant aller au resto parce que personne ne voulait faire la cuisine.

- Je veux bien cuisiner moi, proposai-je soudain.

Tous acceptèrent, trop heureux d'échapper à la corvée cuisine.

-Seulement, je sais pas vraiment cuisiner coréen alors ce sera une recette occidentale... Mais j'ai pas les ingrédients...

- Oh c'est pas grave! assura Seungri, y'a un supermarché sur le chemin, il doivent sûrement avoir ce dont tu as besoin!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Me voilà en train de chercher des spagetti au milieu d'un supermarcher coréen accompagné des cinq mec les plus reconnaissables de Séoul. Tout va bien. Quand j'eu enfin trouvé mes fameux spagetti, du concentré de tomate, du parmesant, un peu de la farine et quelque chose se rapprochant vaguement du mascarpone, nous rentrâmes à la maison. Enfin arrivés, je me mis au travail. J'éjectai tout le monde de la cuisine et enfilai un tablier. Tous les chanteurs de la maison avaient insisté pour m'aider mais j'avais refusé net: quand je cuisine, je cuisine seule.

Je fis bouillir l'eau pour les pâtes et commençai à préparer une sauce blanche. Toutes les cinq minutes, l'un des garçons passait la tête dans la cuisine pour demander si je n'avais pas besoin d'aide. J'assurai que non et continuai de préparer le repas. J'ajoutai la tomate et le mascarpone dans la sauce et épiçais du mieux que je pus avec ce que je trouvai dans les placards de la cuisine. Ne trouvant pas ce dont j'avais besoin, j'appelai Daesung (puisqu’il était celui qui cuisinait le plus souvent ici):

- Hum, Daesung, tu peux jeter un œil à ça le temps que j’aille chercher un truc dans ma valise? Il faut que tu remues pour que ça n'accroche pas!

Je sorti en trombe de la cuisine et fonçai dans ma chambre pour aller chercher mon arme secrète dans ma valise. Je trouvai enfin mon pot d'épices à Arabiata ramené tout droit d'Italie et dont je ne me séparais jamais (comme dit un proverbe africain: une fois qu’on à gouté au sel, on ne peut plus manger sans... ou quelque chose qui y ressemble).

Je redescendi aussi vite et repris la place aux fourneaux. Je mis les pâtes dans l'eau, le minuteur pour les cuire "Al dente" et ajoutai enfin mes épices dans la sauce. Je laissai la chaleur décupler le goût et la puissance des épices. Ils étaient coréens, je pouvais me permettre de cuisiner TRES épicé. Quand tout fus prêt, je fis fondre un peu de beurre dans les pâtes faute d'huile d'olive et apportait le tout en criant un "à table!" qui rameuta les cinq affamés autour de la table. Ils avaient la bouche grande ouverte et bavaient presque devant le plat. Je les servi, leur donna de couverts appropriés ( oui, j'avais réussi à trouver des fourchettes et des cuillères en suffisance dans un tiroir au fond de la cuisine) et leur expliqua comment manger des spagetti en les tortillant autour de sa fourchette. Ils goutèrent et j’attendis le verdict, un peu angoissée de leur réaction. La première que je pu voir fut celle de TOP qui ferma les yeux avec délice et mâcha sa bouchée le plus lentement possible. Les autres ne tardèrent pas non plus à exprimer leur avis, tous positifs. Seungri lança même:

- On se croirait même au resto, vous trouvez pas?

- Perso, moi je préfère ça que le resto! Rétorqua Taeyang

Et TOP de rajouter, un peu plus bas:

- Et en plus on a une jolie cuistot...

Les quatre autres le regardèrent amusés. TOP le remarqua et s'excusa:

- Oh désolé j'ai pensé tout haut.

Tag(s) : #FanFiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :