Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello! J'ai enfin pu réallumer mon ordi, alors je poste la suite de la fic... :) J'espère que ça vous plaira!! N'hésitez pas à poster un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!! :)

Bonne lecture!

Chapitre 13. Gotta talk to you

Un mois. Ça fait un mois que je suis arrivée en Corée et que j'ai rencontré les BigBang. C'est passé tellement vite! Mes journées étaient tellement chargées que je n'avais pas une minute pour moi depuis huit heures du matin jusqu'à huit heures du soir. Toutes les idoles du label me suppliaient de leur créer une tenue pour leur prochain concert, leur séance photo ou leur interview. EunBi m'aidait beaucoup, mais la masse de travail était tout de même énorme. Je rentrais tous les soirs morte de fatigue, mangeais avec les garçons et allais me coucher. Je ne communiquais presque plus avec mes anciens amis belges ou ma famille et je n'avais pas non plus le temps de me faire de nouveaux amis à Séoul.

Un jour, pourtant, quelque chose qui sortait de "l'ordinaire" arriva. Je fus convoquée dans le bureau de "Papa YG", et sans aucune explication. Même EunBi n'était pas au courant et ne savait pas de quoi notre patron voulait me parler. C'est donc dans l'ignorance totale que je me retrouvai devant la porte du directeur, ne sachant pas trop si je devais attendre qu'on vienne me chercher ou si je devais frapper et entrer. Heureusement, la secrétaire arriva à ce moment et me pria de la suivre dans le bureau. Yang Hyuk Seok était assis dans son grand fauteuil et lisait un dossier qui paraissait important. Il leva les yeux quand sa secrétaire lui dit que j'étais arrivée et il m'invita à m'assoire.

- Vous vouliez me voir, Monsieur?

- Oui, en effet Rin, je voulais te parler de ton travail de styliste.

De mon travail? Mais de quoi voulait-il parler? Quelqu'un s'était plaint? J'avais fait une gaffe?

Je me mordis l'intérieur des joues pour ne pas poser toutes ces questions qui me brûlaient les lèvres.

- J'ai cru comprendre que tu avais beaucoup de travail car tout le monde veut une tenue composée par tes soins. Cela montre que tu as beaucoup de talent et qu'Eunbi a fait le bon choix en t'embauchant. Cependant, je ne peux pas te laisser travailler comme ça, étant donné que ton père est un membre important de la compagnie.

- Que voulez-vous dire par "je ne peux pas te laisser travailler comme ça ..."?

- Hé bien, tes horaires sont beaucoup trop chargés, et puisque tu es jeune, cela pourrait passer pour de l'esclavage. Tu as sûrement dû entendre parler des problèmes à ce sujet chez SM entertainment... Je ne veux en aucun cas le même genre d'ennuis, et surtout, je ne veux pas que tu te surmènes. C'est pourquoi j'ai décidé de t'assigner un groupe.

- M'assigner un groupe? Qu'est-ce que ça veut dire?

- Ca veux dire que désormais, tu ne sera la styliste que d'un seul groupe de la compagnie.

- Aaah! Je vois... Mais, quel groupe avez-vous décidé de m'assigner? demandai-je un peu tendue. Je voulais bien travailler pour n'importe qui ici, mais j'espérais quand même que ce n'était pas pour un acteur ou une actrice, car cela signifierait beaucoup de déplacements et encore plus de travail que maintenant.

- J'ai pensé que tu pourrais être la styliste des BigBang. Ils n'en ont jamais eu que des temporaires et je pense que ça leur ferait du bien d'avoir quelqu'un pour les aider dans leurs choix vestimentaires... Particulièrement JiYoung...

JiYoung? Besoin de conseils vestimentaires? Je crois que le directeur n'apprécie pas trop les goûts extravagants de GD en matière de vêtements...

Il continua, ne me laissant pas partager mon point de vue.

- Tu devras les suivre dans toutes les émissions auxquelles ils participent, que ce soit des shows télévises ou des émissions de radio. Il faudra également que tu prépares les concepts pour leurs prochains albums, mais pour ça tu auras l'aide d'autres stylistes.

Il continua à m'expliquer les détails pratiques de la nouvelle fonction. Quand il eut fini, une question me turlupinait:

- Excusez-moi, mais dans le cas des BigBang, chaque membre à des activités solo... Comment je fais si deux d'entre eux ont des activités différentes au même moment?

- Ah, très bonne question! Oui, en effet, cela arrivera sûrement un jour, c'est pourquoi je t'ai fais une liste de priorités:

Au cas où tous les membres ont des activités différentes en même temps, tu dois d'abord t'occuper de Daesung.

- De Daesung?

- Oui... Ce garçon à vraiment besoin d'une styliste, sinon il risque de faire une catastrophe vestimentaire!

- D'accord, alors en premier, Daesung... En second je dois m'occuper de...? demandai-je en prenant rapidement des notes pour être sûre de m'en souvenir.

- Ensuite, SeungHyung, puis Taeyang, JiYoung et enfin Seungri.

- JiYoung avant SeungRi? demandai-je interloquée.

- Oui... Crois moi, il vaut mieux que tu suives cet ordre. Ah et aussi, il faut que tu vois l'importance de l'apparition. Si c'est un show regardé par des millions de personnes ou bien si c'est une petite apparition dans une émission de radio. Tu comprends?

- Oui bien sûr, président! assurai-je en me courbant bien bas.

- Alors tu peux t'en aller! Je parlerai à EunBi pour qu'elle t'aide un peu au début, bien que je crois que ce ne sera pas nécessaire, ajouta-t-il en souriant pendant qu'il me raccompagnait vers la porte.

Je sortis abasourdie du bureau, mes jambes avançant toutes seules... J'allais désormais partager ma vie 24h/24 avec les garçons.

Je marchais sans vraiment regarder où j'allais, quand je fonçai dans quelqu'un:

- Oh TOP, excuse-moi... Je t'avais pas vu...

- Rin! Mais qu'est ce que tu fais ici? Tu reviens de chez YG?

- Ouais... Répondis-je sans trop savoir quoi dire d'autre.

- Hé, ça va pas? Quelque chose est arrivé? commença-t-il à s'inquiéter.

- Euh, quelque chose comme ça... Je suis contente de te voir... Tu sais où son les autres? demandai-je précipitement.

Il parut un peu vexé:

- T'es contente de le voir parce que tu peux me demander où sont les autres? Il souffla discrètement mais répondit quand même à la question, l'air beaucoup plus sévère que d'habitude.

- Ils sont à la cafétéria, ils prennent leur dîner. Pourquoi?

Je ne lui répondis pas mais posai une autre question:

- T'es occupé là maintenant? Il faut que je vous vois tous, je dois vous parler d'un truc.

Le fait qu'il soit inclut paru lui faire plaisir et il repris son air joyeux habituel:

- Oh non, j'ai rien de particulier de prévu. Je t'accompagne jusque-là bas.

Ce qu'il fit. Arrivés à la cafet', je m'installai à la table des BigBang. JiYoung releva le nez de son bol de riz tandis que Taeyang, Seungri et Daesung continuaient de manger sans se soucier le moins du monde de mon arrivée. Le leader m'accueilli joyeusement après avoir avalé sa bouchée:

- Rin! Tu viens manger avec nous? C'est cool!

- En fait je dois vous parler... D'un truc important.

Mon ton grave avait attiré l'attention de tout le groupe qui m'écoutait maintenant avec attention:

- J'ai eu une réunion avec YG. Il m'a fait changer de job.

SeungRi ouvrit la bouche pour protester, mais je ne lui en laissa pas le temps:

- Je ne serai plus styliste aux cotés d'EunBi. Je suis désormais votre styliste personnelle.

Ma déclaration laissa un blanc autour de la table. JiYoung fut le premier à briser le silence:

- Tu veux dire, la styliste du GROUPE? Celle qui s'occupe des concepts d'albums, de concerts et tout?

- Oui, mais aussi pour vos émissions de télé, radio, etc, tout comme vos activités solo.

TOP me coupa:

- Nos activités solo? Mais comment tu va faire? On a parfois différentes activités en même temps! Tu ne sais pas te dédoubler!

- Oui, c'est pour ça que j'ai reçu une liste pour savoir de qui je devais m'occuper avant tout.

Les garçons s'échangèrent des regards un peu tendus. Daesung pris alors la parole avec une tête de chien battu:

- Je suppose que tu dois d'abord t'occuper de moi...

- Euh, oui... Tu es le premier sur la liste. Ensuite, c'est TOP, TaeYang, JiYoung et enfin Seungri.

- QUOI?!

Le cri de GD retenti dans toute la cafétéria. TOP lui intima le silence:

- Quoi?! Répéta-il en murmurant, SeungRi est après moi??

G-Dragon avait une expression d'incompréhension et de colère peinte sur le visage.

- Oui... J'ai eu du mal à le croire aussi quand le président me l'a dit, mais visiblement il n'aime pas trop tes... Débordements vestimentaires... Même si je ne partage pas son avis! M'empressai-je d'ajouter.

Il avait l'air dévasté. Je crus presque qu'il allait pleurer.

- Euh, Rin... M'appela Daesung, Il faut que je te dis un truc...

- Vas-y je t'écoute, lui répondis-je, mal à l'aise à cause de son ton hésitant.

- Je commence ma tournée au Japon la semaine prochaine. Puisque je suis le premier sur la liste, ça veut dire que... Tu viens avec moi là-bas?

Il paressait vraiment très embêté, mais ça empira quand SeungHyung se leva brusquement de sa chaise, le visage tout rouge en claquant ses mains sur la table:

- Alors là, il n'en est pas question! Si Rin pars au Japon, je viens avec!

Mais qui a dit que je voulais partir au Japon?

FanFiction : Chapitre 13
Tag(s) : #FanFiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :